Options Chronicle N°1

“We simply attempt to be fearful when others are greedy and to be greedy only when others are fearful.” – Warren Buffet –

La hausse de l’or fait actuellement les gros titres, mais en ce qui concerne les commos, il est toujours instructif d’aller au-delà de ceux-ci et de prendre connaissance des éléments du CoT (Commitment of Traders) publié chaque fin de semaine par le CFTC (Commodity Futures Trading Commission), afin de mieux comprendre le positionnement des « grosses mains » (smart money).

Les données récentes du COMEX indiquent une augmentation du nombre de contrats ouverts sur l’or (COMEX gold OI), pour atteindre 582.333 contrats, après un plus bas de 446.618 à mi-décembre 2017. Le plus-haut historique étant de 657.776 contrats en juillet 2016. Ces éléments indiquent que l’or est probablement proche d’une consolidation de court terme :
GOLD - COT

 
La courbe ci-dessous indique une forte résistance à $1380, qui correspond à $131 pour (NYSEARCA: GLD), l’ETF de référence sur l’or :
Graphique GLD au 25/01/2018

Pour l’investisseur particulier, se positionner sur GLD via des options est plus simple que de traiter des contrats à terme sur le COMEX. Nous allons donc utiliser une stratégie particulière, qui limite notre risque tout en consommant moins de capital :

STRATÉGIE

L'accès complet est réservé

aux utilisateurs enregistrés

Connectez-vous pour accéder au contenu !

Catégories : The Chronicle

Laisser un commentaire