Après un récent plus haut à 2950 pts, l’indice-phare de la bourse américaine le S&P 500 semble marquer le pas en cette fin de mois de juin. L’ETF SPDR S&P 500 (AMEX: SPY) réplique logiquement cette hésitation à $293. Les oscillateurs RSI et MACD tels que paramétrés se sont récemment retournés, et annoncent un retournement de tendance :
SPY_chart

Correction passagère, ou début de retournement durable ? A la Chronique, nous ne possédons pas de boule de cristal nous permettant de répondre à cette question, mais nous allons cependant profiter de ce changement de direction pour utiliser une stratégie créditrice, qui nous permettra d’encaisser des primes, tout en conservant une marge d’erreur si le marché change d’avis :

Bear call spread

Cette stratégie de Bear Call spread sur (AMEX: SPY) va nous permettre de capter un rendement annualisé de 103%, pour une durée de position prévue de 3 mois maxi.

L’invalidation de la position est calibrée à $300 si SPY franchit cette résistance, ce qui nous amènerait alors à arbitrer notre position.

Catégories : Flash Opportunity

Laisser un commentaire